Avec des paysages naturels variés et des paysages urbains visuellement passionnants, il y a beaucoup de vues mémorables à s’imprégner au Maroc. Des plages aux montagnes, du désert aux villes, voici quelques-unes des vues les plus spectaculaires du Maroc.
Une vue merveilleuse dans le Sahara marocain, Erg Chebbi est une mer vallonnée d’immenses dunes de sable. Les couleurs orange rougeâtre des paysages changeants se détachent de façon spectaculaire contre le ciel. Couvrant une superficie de 50 kilomètres, les dunes imposantes atteignent 150 mètres de hauteur en parties.
L’une des cascades les plus impressionnantes du Maroc, Ouzoud Cascades est à proximité de la ville historique de Marrakech . Plusieurs chutes séparées dégringolent sur les rochers pour rejoindre la rivière au fond. Un feuillage verdoyant entoure les chutes, et des singes macaques observent les visiteurs avec curiosité depuis les arbres.
Situé dans le parc national du Toubkal dans les montagnes du Haut Atlas, Jbel Toubkal est le plus haut sommet du Maroc. Ceux qui font l’ascension difficile seront récompensés par des vues saisissantes dans toutes les directions.
Une région qui porte bien son nom, la splendide Paradise Valley se trouve à proximité d’ Agadir . Des rochers imposants, des rebords lisses, de petites cascades et des eaux émeraude chatoyantes peuvent tous être admirés dans la vallée.
Créée au fil du temps par les eaux puissantes du fleuve Dadès, les gorges du Dadès au Maroc ont certainement le facteur wow. La montée des montagnes en rouge, orange brûlé, brun, rouille et mauve entoure les gorges béantes, avec de nombreuses formations rocheuses intéressantes et d’anciennes kasbahs pour ajouter à la beauté esthétique.
Communément appelée la Suisse du Maroc, Ifrane est une partie luxuriante et verdoyante du pays. Abritant des montagnes, des forêts de cèdres, des champs de fleurs sauvages et une faune à gogo, Ifrane se transforme en un paradis hivernal lorsque la neige tombe. Un endroit populaire pour les randonneurs, une vue imprenable s’ouvre à presque chaque étape.
Visitez l’une des terrasses sur le toit de Fès surplombant les grandes tanneries de cuir pour apprécier le travail nécessaire à la production de la maroquinerie variée du pays. Regardez les jeunes hommes transporter des peaux entre de grandes cuves de colorants, apparemment inconscients de la puanteur surpuissante qui pend profondément dans l’air. Cependant, les scènes dignes d’une carte postale ci-dessous compensent les odeurs piquantes qui font reculer vos narines.
Jemaa el Fna , l’une des destinations les plus captivantes et énergiques du Maroc, est la place principale de la ville rouge de Marrakech. Les meilleures vues peuvent être appréciées depuis l’un des cafés sur le toit-terrasse environnants.
L’une des médinas les plus charmantes du Maroc , Chefchaouen est située dans la verdure des montagnes du Rif. Célèbre pour les différentes nuances de peinture bleue qui couvrent la plupart des murs extérieurs des bâtiments, Chefchaouen est vraiment le rêve d’un photographe.